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Le bus des associations

Le bus des associations from TIP TOP PRODUCTIONS on Vimeo.

« Pour notre petite commune de 4 200 habitants, un minibus représente un gros investissement. On a eu l’idée de faire financer son achat par la publicité, mais pas n’importe laquelle : exclusivement celle des commerçants et artisans du bourg » explique Benoît Simian, adjoint au maire et responsable des 23 associations sportives et culturelles de Ludon-Médoc, en Gironde. Le principe a de multiples avantages : limiter le nombre de véhicules mobilisés pour les déplacements des associations, réduire la fatigue des conducteurs, voire les risques d’accidents étant donné les milliers de kilomètres parcourus chaque année par les différents clubs de la ville. Mais aussi, permettre aux artisans et commerçants de faire la promotion de leurs activités tout en soutenant les associations. « En nous aidant financièrement par l’achat d’un espace sur le véhicule, les commerçants montrent qu’ils ont envie de nous rendre service. On a eu tellement de demandes que le minibus est couvert de logos, y compris sur les vitres arrière teintées ! » se réjouit Benoît Simian.

Emission de solutions, diffusion France 2 20h30, 24 mars 2013